jueves, 19 de abril de 2012

(Version française) Sous le haut patronage de S.A.S. le Prince Souverain de Monaco…

… hier après-midi, vers 18 heures, s’est produit finalement l’un des moments les plus espérés de ma vie.

P1240774P1240779

Je suis allé jusqu’au cœur du Monte-Carlo Country Club, à Monte-Carlo, Monaco. Toutes les histoires de légende, dont nous devons nous rappeler toute notre vie, ont toujours un moment qui arrive par hasard. Et dans cette occasion, le hasard n’a pas voulu perdre la chance de faire sa présence.

C’est pour ça que hier j’ai trouvé cette personne qui m’a laissé, par hasard, prendre la photo qu’on peut trouver au-dessous de ces lignes. C’est là où on jouera la final dimanche prochain… là où Rafael Nadal, déguisé d’héro chaque fois qu’il est venu à cette territoire, a fait les « seven in a row ».

Monte-Carlo Country Club Central Court, 18-4-12

Dimanche prochain j’y irai de nouveau, mais c’était hier, surtout hier, le moment où j’ai pu en fin voir le terrain qu’on dirait sacré, la terre batue du Principauté de Monaco, pour la première fois de ma vie. Une fois inoubliable, inégalable, et surtout, irrépétible.

C’est maintenant, un jour après, devant un café bien chaud, quand je lis le programme officiel du tournois et j’arrive à comprendre presque entièrement l’intensité de mes émotions hier après-midi… et la portée de ce moment.

P1240792

Dimanche prochain, la fin de cette histoire… si courte, si intense.

No hay comentarios:

Publicar un comentario